Document sans titre

 

logo

ph_04

taille

troglo

doc_21

  Document sans titre

 

 

titre

  Document sans titre

 

Pour nous contacter..

 

 

Pour nous et pour les autres, la sécurité est un souci permanent, nous manquons encore de photos, d'autres viendront compléter les premières.

 

1°) L'élagueur doit avoir un équipement complet de maintien (la chute est un danger permanent), mais également de protection (ne pas oublier qu'une tronçonneuse est capable de provoquer des blessures terribles).

doc_02

doc_03

 

 

doc_05

 

 

 

3°) De nombreux travaux nécessitent un grand nombre de précautions, surtout au niveau de la tenue vestimentaire. Le casque et les protections auditives (à cause du bruit des machines thermiques utilisées) sont indispensables.

doc_07

 

 

 

5°) Chaque chantier doit être délimité par des panneaux de sécurité et du rubalise afin d'en interdire l'accès à toute personne étrangère au personnel.

 

 

 

doc_10

doc_11

 

 

7°) Les arbres morts doivent également être abattus avant qu'ils ne provoquent un accident surtout s'ils sont dans un lieu très fréquenté par le public.

doc_15-

 

 

 

 

 

 

 

Bien que nous prenions un maximum de précautions, le risque "0" n'existe pas. Notre métier est dangereux et nous ne devons jamais l'oublier. Souvent les accidents arrivent en fin de journée lorsque la fatigue émousse la vigilance. Même les plus "anciens" n'échappent pas à la règle.

Spectaculaire mais sans aucune gravité, juste une coupure sous l'arcade sourcilière, un bel "œil au beurre noir" pendant quelques jours,

Mais l'œil n'était pas loin.........!

Un seul maître mot "PRUDENCE"

L'intérêt de ce genre de blessure c'est que les soins sont gratuits. Puisque l'on est .................."soigné à l'œil".

doc_01

Nous avons constitué un dossier très complet sur tout le matériel de l'élagueur (avec des photos)

Pour voir ce dossier cliquer ici

doc_04

Il est très efficace de vérifier à deux la tenue de l'élagueur, afin de mettre le niveau de sécurité au maximum.

 

2°) Comme vous pouvez le constater sur ces photos en regardant la ceinture de notre collaborateur, l'ensemble du personnel est doté de téléphones portables, un moyen très efficace de joindre les autres membres de l'équipe ou d'appeler des secours le cas échéant.

doc_06

 

 

 

4°) Dès que nous sommes susceptibles de côtoyer des véhicules ou des personnes le port du gilet fluorescent de sécurité est obligatoire.

doc_08

 

doc_09

 

6°) Nous surveillons à chacun de nos passages, sur les sites dont nous avons l'entretien, pour prévenir les accidents. Prévenir qu'il y a des interventions nécessaires pour des branches mortes qui menacent de tomber................

doc_12

........Afin de les couper et de les enlever avant qu'elles ne tombent au risque de blesser quelqu'un voir plus grave.

doc_13

 

doc-16

 

8°) Un arbre (souvent partiellement déraciné par une tempête) qui penche est aussi un danger potentiel qui nécessite une intervention d'abattage en urgence.

doc_14

9°) Un arbre entièrement étouffé sous le lierre peut devenir à tous moments un danger potentiel.

10°) les trous sont également des dangers que nous devons signaler pour la sécurité de chacun.

doc_17

Ce dossier est incomplet bien sûr, mais nous y travaillons, afin de vous donner une idée très précise de toutes les précautions prisent pour la sécurité du personnel des Jardins d'Héricy et des personnes qui pourraient approcher les abords de nos chantiers.