Document sans titre

 

boulot

ecureuil

 

arbre

securite

  Document sans titre

 

 
  Document sans titre

 

Pour nous contacter..

 

titre  

Le sac à lancer en élagage

Ici nous allons voir différents cas de figure quand au maniement du lancer de sac en élagage. Pour les novices, le sac de lancer permet d'atteindre du sol une branche afin de faire passer par la suite sa corde de grimper.

Avant de commencer, photos et dessin pour montrer les façons de lancer son sac... Chacun a sa technique personnelle, du moment qu’elle fonctionne.

Lancer n°1 : le plus classique
Ici vous avez la chance d'avoir du premier coup un bon lancer sur la bonne fourche qui vous intéresse. Donc pas de problèmes, vous accrochez votre corde de rappel afin de la faire passer dans cette fourche.

Lancer n°2 : vous lancez sur 2 fourches
Vous lancez votre sac et vous prenez 2 fourches (1 et 2 en haut de l'arbre sur l'étape 1). Vous faites passer un deuxième sac de lancer à travers le mousqueton de votre corde de rappel (étape 1), le sac de lancer ne doit pas pourvoir passer à travers ce mousqueton comme le principe de la fausse fourche et vous tirez sur le premier sac (étape 2) afin de faire remonter votre corde de rappel et les deux sacs entre les 2 fourches (étape 2)

Les deux sacs arrivés entre les 2 fourches vont descendre seuls grâce à leur poids. Vous les récupérez au sol et vous tirez dessus (étape 3). Le deuxième sac devient inutile, nouer la corde de lancer (rouge) elle doit faire une boucle puis tirer dessus le premier sac va remonter et rester coincé à travers le mousqueton de votre corde de rappel et entraîner celle-ci vers le bas (étape 4). Vous voilà donc avec votre corde de rappel passée dans la bonne fourche et non dans 2 fourches.

Lancer n°3 : vous montez dans l'arbre à deux et vous ne voulez faire qu'un seul lancé.
Il faut donc arriver à passer le sac de lancer entre 2 fourches intéressantes (étape 1). Ensuite vous accrochez un deuxième sac de lancer au premier sac de lancer et vous tirez afin de positionner les deux sacs au milieu de ces 2 fourches (étape 2).


Avec le poids, les 2 sacs vont descendre entre les 2 fourches. Vous n'avez plus qu'à accrocher chacun votre corde de rappel. Ensuite le premier qui arrive en haut lance des pommes de pins sur l'autre afin que celui-ci ait du mal à monter. Il faut bien sûr se trouver dans un pin mais avec des glands de chêne, cela doit fonctionner aussi... Mais il faut être certain d'être toujours le premier en haut, car la prochaine fois..........Aïe ! Pas sur la tête !

Chaque année les meilleurs se retrouvent à Féricy