Document sans titre

 

ph_01

logo

ph_02

ph_03

ph_04

 

  Document sans titre

 

 


Nos projets sont le fruit du bon sens mais chacun d'entre eux nécessitant des investissements conséquents ils ne pourront être mis en application qu'après une longue réflexion.

  Document sans titre

 

Pour nous contacter..

 

 

co2

doc_03

 

 

 

 

1) Nous avons le projet de transformer notre dépôt actuel ainsi que les futurs dépôts de la société en "Jardin d'Oiseaux", nichoirs, abreuvoirs et mangeoires viendront bientôt s'y installer. Et nous envisageons bien sûr de suivre tous les termes de la "Charte LPO".
Pour en savoir plus




 

 

2) Un de nos projets prioritaires est la réduction de nos émissions de carbone, pour ce faire, plusieurs axes sont envisagés:
- La création de plusieurs dépôts afin que chacun d'entre eux couvre une zone moins vaste dans le but de diminuer nos parcours journaliers et par conséquent notre consommation de carburant.
- Investir, pour des sites importants, dans des véhicules électriques qui resteront sur site afin de travailler et s'y déplacer sans aucune consommation de carburants.
- Surveiller de très prêt les nouveaux véhicules que l'industrie automobile ne manquera pas de nous proposer dans l'avenir, pour remplacer notre parc automobile par des véhicules utilisant un carburant moins polluant, voir propre.
- Enfin la limitation de vitesse à 80 km/h est fortement envisagée.

3) Nous étudions également la possibilité d'installer sur les toits de nos infrastructures des panneaux photovoltaïques pour créer notre propre électricité.

 

 

 

 

 

4) L'eau devenant une denrée rare, la récupération des eaux de pluie nous permettrait d'irriguer nos plantes, d'effectuer le nettoyage de nos véhicules et même d'alimenter nos sanitaires sans gaspiller une eau qui devient de plus en plus précieuse.

 

 

 

 

 

5) Nos déchets verts transformés en compost peuvent nous permettre de fabriquer du Biogaz ce dernier pouvant être utilisé pour chauffer nos locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

6) Nous envisageons également d'ajouter une unité de transformation d'une partie de notre bois pour la fabrication de dérivés destinés au chauffage.



 

7) Nous envisageons (la décision est même déjà prise) de faire passer un brevet de secouriste à l'ensemble de notre personnel, il vaut mieux apprendre le geste qui sauve "avant" plutôt qu'après ! Seules les modalités (rotation du personnel, période des cours) sont encore à définir.