Document sans titre

  Document sans titre

 

 
  Document sans titre

 

Pour nous contacter..

 

 

Un exemple très fréquent d'un arbre ayant été planté avec un tuteur et jamais personne n'a pensé pendant des années à supprimer ce dernier. Nous sommes très vigilants à ce problème et lorsque nous le découvrons sur un nouveau site, le résultat est navrant, un arbre abîmé à vie et qui sans aucun doute aura une fragilité au niveau de cette marque. Attention aux gros coups de vent !

Ce problème est encore pire, un cable métallique est profondément pénétré à l'intérieur du tronc
et la tête du piquet est également prise dans l'arbre.

Ce rejet indésirable n'a pas été éliminé alors qu'il poussait à l'intérieur d'une haie. Il a d'abord glissé dans une maille du grillage, puis en grossissant avec l'âge a emprisonné ce dernier à l'intérieur de sa chair. Enfin en grandissant il a progressivement arraché la clôture en soulevant le grillage.

Cette fois nous sommes arrivés juste à temps pour stopper le processus, avant qu'il ne soit trop tard.

Un fil de fer glissé dans un morceau de tuyau d'arrosage. Au départ le souci était de ne pas blesser cet arbre, mais cette vigilance a été vite oubliée. Nous n'avons même pas eu la possibilité de retirer l'ensemble du piège.


Pourquoi les thuyas de cette haie ont-ils été reliés entre eux par ces fils de fer ???? Mystère !
Une seule chose est certaine c'est que le jour où nous avons abattu cette haie pour faire place à de jeunes arbres cet enchevêtrement nous a couté une chaîne de tronçonneuse et une belle frayeur pour l'un de nos collaborateurs.

Une simple corde à linge et voilà le résultat.

Une barre de fer plantée dans une haie et laissée là, devient un danger